Le service
des Urgences

Le Service d’Accueil des Urgences est un service ouvert 24h/24h 7 jours sur 7, avec un médecin Urgentiste spécialisé dans les soins des pathologies de l’Urgence toujours présent sur place.

Il a pour vocation de recevoir les malades et les blessés qui se présentent d'eux-mêmes, ou qui sont amenés par les services de secours.
Les pathologies traitées sont diverses et permettent de recevoir et de traiter initialement toute sorte de pathologie relevant de l’Urgence que ce soit traumatologique ou médicale.
En Groupement Hospitalier de Territoire  avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque, les pathologies dont la spécialité ou le plateau technique n’est pas présent sur Saint Palais sont ensuite confiés aux services de ce centre hospitalier localisé à Bayonne ( chirurgie viscérale, vasculaire, thoracique, neurochirurgie, neurologie, pédiatrie, …)

Le service dispose de 4 boxs tous équipés de scope pour le traitement des urgences médicochirurgicales et d’un cinquième Box spécialement équipé pour recevoir et traiter les urgences Vitales.

Image
Image
L’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée, est un service de quatre chambres toutes équipées de scope, qui permet l’accueil et le traitement de pathologies nécessitant une hospitalisation ou une surveillance de courte durée (moins de 48h). les visites des familles s’effectuent l’après-midi de 14h00 à 20h00.

L’ Unité de Soins Continus, est un service composé de quatre Boxes permettant l’accueil et le traitement de patients dont les fonctions vitales sont en danger, quelle que soit l’affection sous-jacente.

.
Un médecin urgentiste avec formations spécifique en soins intensifs est présent tous les jours de 9h00 à 20h00 , différents intervenants notamment les cardiologues y sont amenés à prendre en charge des malades. La nuit le médecin urgentiste de garde sur place est amené à y intervenir en cas de besoins.

 
Les visites des familles sont autorisées les après-midi de 14h00 à 20h00
Image

Médecins

Coordonnées du service